21 juillet, l’organiste Sarah KIM aux Dimanches d’Orgues de Mantes


Dimanche 21 juillet 2013, 18 heures

Collégiale de Mantes-la-Jolie

L’organiste Sarah KIM interprète :

  • Jean-Sébastien BACH : Sinfonia de la Cantate BWV 29, orgue de choeur Cogez
  • Maurice DURUFLE :  Méditation,  grand orgue MERKLIN
  • Louis VIERNE :  Scherzo et Final de la 6e symphonie,  grand orgue MERKLIN

Entrée libre

Sarah KIM

Sarah KIMNée en Allemagne en 1983, Sarah KIM, australienne d’origine coréenne, découvrit la musique dès l’âge de 5 ans à travers l’étude du piano et du violon. Quelques années plus tard, à l’âge de11 ans, elle décida de se tourner vers l’orgue.

En 2005, elle entreprit une Licence de Musique au Conservatoire de Sydney dans la classe de Philip SWANTON et obtint son diplôme avec la mention très bien, ainsi que la Médaille de l’Université.

Au cours de ses quatre années d’études au Conservatoire, elle fut diplômée de Music Australie (LMusA) avec la mention très bien. Elle remporta ensuite les premiers prix aux concours d’orgue de Sydney, de Newcastle ainsi qu’au Festival « Eisteddfod » de Warringah et reçut le titre d’ « organ scholar » à l’université de Sydney, à l’église anglicane St James de King Street à Sydney et au collège St Paul de l’université de Sydney.

Sarah KIM s’est déjà produite en soliste dans les principales salles de concerts australiennes, en particulier sur le fameux orgue de l’Hôtel de Ville de Sydney, ainsi que lors du cinquantième anniversaire du grand orgue de l’Opéra. Elle a également joué avec orchestre et choeurs, tels que l’Orchestre Symphonique et le Choeur de Chambre de Sydney, l’Orchestre de Jeunes d’Australie. Elle a assuré le continuo pour la série « Bach immortel » interprétée par les Choeurs Philharmoniques de Sydney, retransmise en direct par la Corporation australienne de Radiodiffusion. Elle a également signé un enregistrement dans le cadre de la série « Rising Stars » pour la station de radio ABC Classic FM et 2MBS-FM.

Sa carrière de concertiste l’a amenée à donner des récitals dans des lieux et festivals prestigieux en France, Grande Bretagne, Hollande, Italie, Suède dont Westminster Abbey à Londres, la Cathédrale d’Uppsala (Suède), Saint-Louis des Invalides à Paris, le Festival d’orgue de Saint-Eustache, Notre Dame de Paris.

 

Publicités
Cet article, publié dans Concert, orgue, Orgue de choeur, Orgue Merklin, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s