Jean-Baptiste MONNOT et Valérie SCHAEFFER à Vienne


Jean-Baptiste MONNOT, organiste titulaire des orgues de la collégiale de Mantes et professeur au CRD de Mantes en Yvelines, interprète à VIENNE, avec la pianiste Valérie SCHAEFFER, un programme pour orgue seul et orgue et piano.

Ceux qui étaient présent lors de l’inauguration de l’orgue du conservatoire en mai 2013 on pu entendre le Colloque n°5 de Jean GUILLOU par ces mêmes artistes.

Orgue Radio VienneC’est cette fois sur le grand orgue de la Konzertsaal de la RadioKulturhaus de VIENNE (1983, Karl SCHUKE, 4 claviers/60 jeux) que vous pourrez redécouvrir cette grande oeuvre à l’occasion de ce concert radiodiffusé. L’occasion aussi de découvrir la belle Ballade pour orgue et piano op 30 de Marcel DUPRE par deux artistes aussi poètes que virtuoses, le programme étant complété par des oeuvres pour orgue seul de MOZART et LISZT.

Dimanche 30 novembre 2014 à 19h30

Konzertsaal de la RadioKulturhaus de VIENNE, Autriche

Diffusé en direct sur http://oe1.orf.at/

Programme détaillé (en allemand) : http://oe1.orf.at/programm/390552

 

Publicités
Cet article, publié dans Concert, orgue, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Jean-Baptiste MONNOT et Valérie SCHAEFFER à Vienne

  1. Conan rene dit :

    Mantes ne connais pas et n’apprécie pas les richesses qui la composent. J’ai eu l’occasion de le dire hier soir au cours d’une réunion de l’Arcom. Pauvre France ! Quelqu’un a dit avec justesse « en ce moment la seule préoccupation : ce sont les cantonales »

  2. rené Conan dit :

    Ce sont deux musiciens de grand talent, qui dimanche feront vibrer une salle de concert de Vienne, capital mondiale de la musique.; Nous nous en réjouissons. La ville de Mantes peut être fière de ces deux brillants professeurs de musique de l’ ENM aux talents musicaux reconnus internationalement. L’ARCOM n’en doute pas, qui prépare avec eux et avec soin le prochain (Printemps des orgues de Mantes)

  3. C. Jacobs dit :

    A défaut de pouvoir nous déplacer à Vienne, nous avons entendu la retransmission en direct sur le site internet de l’orf dans de très bonnes conditions sonores. C’était superbe et poignant!

  4. RAIMBAULT Roland dit :

    Roland RAIMBAULT dit:
    Depuis 2013 lors de sa création ,LE PRINTEMPS DES ORGUES connait un succès grandissant .2015 a été le grand cru avec Jean GUILLOU J. B MONNOT et tous les artistes qui se sont succédés lors des auditions de l’été le dimanche à la collégiale du 06 juillet au 06 septembre .
    MANTES doit être fier de posséder 2 magnifiques instruments en la collégiale avec le MERKLIN et le COGEZ avec J. B. MONNOT comme titulaire , musicien et artiste incomparable.
    Merci pour tous ces talents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s