Le Printemps des orgues


2013 fut une année exceptionnelle pour l’orgue sur le Mantois. L’inauguration des 3 orgues neufs ou restaurés de la Collégiale de Mantes et du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mantes en Yvelines ne pouvait qu’aboutir à la création d’un évènement exceptionnel fêtant l’inauguration de ces trois instruments.

Le 1er Printemps des orgues était né. Ce fut un succès extraordinaire, tant par la présence des publics nombreux (plus de 4000 personnes assistèrent ux manifestations) que par la qualité des artistes et intervenants invités, la présence de l’évènement dans les médias locaux ou nationaux, spécialisés ou non. Nous ne pourrons oublier les merveilleux moments passés avec Daniel ROTH, Benjamin ALARD, Gilles CANTAGREL, Jean-Pierre MILLIOUD, Michel JURINE et tant d’autres que je ne peux nommer.

Après le 1er Printemps des orgues, une chose était certaine, notre nouveau public était là et il s’agissait de poursuivre les actions en faveur de la découverte et du renouvellement de l’image de l’orgue sur le Mantois, les élus de la Communauté de l’Agglomération de Mantes en Yvelines et les multiples partenaires étant tous favorables à la poursuite de cette belle aventure.

Ainsi, pour la quatrième année, nous vous convions à entendre à nouveaux des interprètes exceptionnels et découvrir un patrimoine instrumental remarquable, l’année 2016 accueillant l’inauguration de l’orgue relevé de Rosny-sur-Seine.

Découvrez la programmation et l’actualité des Printemps des orgues sur nos pages:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s