Hélène DUSSERRE


Née en 1981, Hélène DHelene DUSSERREusserre commence la flûte traversière à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Toulon, sa ville natale. En 2003, elle intègre la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle obtient un premier Prix mention Très Bien à l’Unanimité en 2007. Elle poursuit son cursus de 2007 à 2009 dans ce même établissement en effectuant un Perfectionnement Musicien d’Orchestre auprès d’ André Cazalet et Jacques Tys.

Son intense activité artistique l’amène à collaborer comme chambriste et soliste avec de nombreux festivals tels que le Festival des Monts de la Madeleine, le Festival Lachrymae ainsi que le Printemps Musical des Alizés au Maroc. Elle se produit régulièrement au sein de prestigieuses formations telles que l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National des Pays de La Loire, le Paris Mozart Orchestra et l’Orchestre Régional de Basse Normandie.

Actuellement deuxième flûte jouant le piccolo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux, Hélène DUSSERRE est nommée en septembre 2014 professeur de flûte traversière et piccolo au CRD de Mantes en Yvelines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s