Pierre OFFRET


pierre-offret2Né en 1989, Pierre OFFRET étudie l’orgue aux conservatoires de Rennes et de Bordeaux où il reçoit les prix d’orgue et de musique de chambre, mention très bien, à l’unanimité du jury. Il poursuit ses études auprès de Jean-Baptiste Robin au conservatoire de Versailles où il intègre, après l’obtention du prix de perfectionnement, la licence d’interprète « musique ancienne et monde contemporain ». Il reçoit par ailleurs l’enseignement de Pierre PINCEMAILLE pour l’improvisation et étudie, à l’occasion d’une année d’échange universitaire en Autriche, dans la classe d’interprétation de Ludwig LUSSER au conservatoire diocésain de Vienne.
Diplômé de sciences politiques, Pierre OFFRET est actuellement étudiant à HEC Paris, à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm ainsi qu’à l’université Paris-Sorbonne où il suit les cours du master de recherche en Musique-Musicologie. Il y a réalisé, sous la direction de Danièle PISTONE, un mémoire consacré à l’herméneutique bachienne de l’œuvre de LISZT.
Après avoir été organiste suppléant aux grandes-orgues de la Cathédrale de Bordeaux, Pierre OFFRET est aujourd’hui un des organistes de chœur de la Cathédrale de Saint-Denis et organiste suppléant à la Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie. Il a été, en 2013, finaliste du grand prix d’orgue Jean-Louis FLORENTZ de l’Académie des Beaux-Arts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s